PARTAGER

Les Lions du basket vont livrer un match amical au nouveau Palais des Sports, le Dakar Arena de Diamniadio. Selon une source proche de l’instance fédérale, ce sera durant la préparation de la troisième fenêtre des éliminatoires du Mondial 2019, prévu à partir du 16 septembre prochain à Lagos. La rencontre aura lieu le 7 septembre prochain.
En regroupement à compter de dimanche prochain, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng seront opposés à la Centrafrique. Ce sera le premier match officiel après l’inauguration de ce bijou par le Président Macky Sall, récemment. Les deux nations pourraient se retrouvaient une seconde fois, deux jours après. A l’inverse du premier, le second face-à-face devrait se jouer au stadium Marius Ndiaye afin de permettre au public de communier avec les joueurs avant leur départ pour Lagos.
Concernant ce premier match au Dakar Arena, le ministère des Sports et la Fédération sont en train de tout mettre en œuvre afin de permettre à la famille du basket et du mouvement associatif d’assister à la rencontre.
L’Equipe centrafricaine, qui devrait séjourner quelques jours à Dakar, est d’ailleurs attendue au début de la semaine prochaine.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here