PARTAGER

Le Saint-Louis Basket Club a largement battu l’Asc Ville de Dakar, ce samedi en finale des play-offs dames. Les Saint-louisiennes se sont nettement imposées (82-50) face à une formation dakaroise qui a été dominée durant toute la rencontre. Le début de match fut à l’avantage du Slbc qui est mieux entré dans la partie. Les filles de Jupiter Niang se sont montrées déterminantes sous le panier, alors que les joueuses de l’Ascvd peinaient à retrouver leurs repères. Le duo Dalva Ndiaye-Kouna Ndao, très tranchant, a permis au Slbc de remporter le premier quart-temps (17-11). L’Ascvd est parvenue à revenir à hauteur des Saint louisiennes (17-16) au début du second quart-temps, grâce no­tam­ment à Marième Diop, mais Dalva Ndiaye et Kouna Ndao étaient toujours là pour préserver l’avance du Slbc (27-16 après cinq minutes). Et même avec la sortie de Dalva Ndiaye, Kouna Ndao s’est chargée d’accroître l’avance du Slbc, en enchaînant 9 points en moins de deux minutes. Elle termine la première période avec 14 points, et 12 pour sa coéquipière Dalva. Ville de Dakar n’était plus dans la partie, et est rentrée aux vestiaires avec un retard de 24 points (48-24). A la reprise, Ndèye Sène puis Racky Keïta grappillent quelques points pour réduire l’écart. Mais le Slbc va riposter avec l’intérieure Ndèye Diédhiou qui a pris l’ascendant sur Ramata Daou dans cette partie. La machine saint-louisienne était trop puissante pour Ville de Dakar qui ne pouvait que constater les dégâts (70-38 au 3e quart-temps). Dans le dernier quart-temps, le Slbc n’a fait que gérer son avance, l’écart étant quasi impossible à remonter. La fin de partie sera moins rythmée et le Slbc va s’imposer facilement.
A l’inverse, les Hommes n’ont pas connu la même réussite, le lendemain dimanche. Face à la Douanes, l’équipe de Slbc a finalement été battue par dix points d’écart (71-61), toujours à Thiès. Une défaite qui entache la belle performance des Dames, en cette fin de saison.
A noter que les deux finales ont été reprogrammées à cette période suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue en football, entre l’Us Ouakam et le Stade de Mbour, marquée par la mort de 8 supporters de Mbour et une centaine de blessés.
Avec Wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here