PARTAGER

Le pivot de l’Equipe nationale de Basket du Sénégal a été élevé vendredi, au rang de chevalier de l’ordre national du Lion. Le sociétaire de Memphis a reçu sa médaille qui est décernée par le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall. Elle récompense l’ensemble des œuvres caritatives du pivot qui évolue en Nba depuis 2013. Sur son compte Instagram visité par Senego, Gorgui Sy Dieng a exprimé sa fierté. Depuis quelques années, l’international sénégalais se distingue dans le social. Récemment, il a financé la réfection de 3 maternités dans les Îles du Saloum.

7500 kits sanitaires pour bébés aux hôpitaux, orphelinats, garderies et pouponnières…
Le pivot des Memphis Grizzlies a aussi offert des kits sanitaires pour enfants, à différentes structures de santé. Au total 7500 kits ont été distribués aux hôpitaux, orphelinats, pouponnières et garderies d’enfants. La cérémonie se déroulait au camp militaire de Ouakam (Bataillon du Train) en présence des responsables de la fondation et des représentants des structures de santé, des associations et des orphelinats.
Très actif en Equipe nationale, tant sur le terrain ainsi qu’en dehors, l’actuel pivot des Mem­phis Grizzlies est un généreux donateur, sans doute une figure emblématique du sport africain pour l’ensemble de ses œuvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here