PARTAGER

Hlm Basket Club et Tamba Sport sont les deux promus en première division, chez les Hommes pour la prochaine saison. Les deux formations, qui ont décoché leur ticket lors du tournoi de la montée, affichent leurs ambitions.

Hlm Basket Club et Tamba Sport chez les Hommes vont jouer la saison prochaine en première division. Les deux promus ont joué leur finale ce samedi au stadium Marius Ndiaye avec au bout, le sacre des Dakarois. A noter que chez les Filles, les deux places sont revenues à l’équipe de Satigué de Rufisque, championne, et à l’Iseg
Les deux nouveaux promus chez les Hommes affichent déjà leurs ambitions avec l’intention de rivaliser avec les grands. C’est le cas du côté des Hlm où leur coach promet un meilleur retour en première division, après un premier passage il y a trois ans.
«On a quitté la D1 il y a trois ans. On sait ce qui nous a manqué avant. Cette fois-ci, nous allons mieux aborder la saison, en essayant de disposer de moyens suffisants pour rivaliser avec les autres», a confié Abdoulaye Cissé. Avant d’ajouter : «On va préparer la nouvelle saison sans pression. C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup de temps, mais on va se réunir pour prendre toutes les dispositions afin d’aborder de la meilleure des manières, la prochaine saison.» Satisfait du parcours et du sacre de son équipe, le coach de Hlm Basket Club souligne le travail accompli par ses joueurs et les responsables du club pour remporter le titre de champion de la deuxième division.

Tamba Basket, un retour 20 ans après
En première division plus de 20 ans après, l’équipe de Tamba Sport affiche ses ambitions avec le soutien de toute une région. «On a l’effectif pour rivaliser avec les autres équipes de la première division. Nous ne venons pas pour jouer le maintien, mais pour être en haut du tableau parce qu’on a l’effectif et les moyens pour cela. Sans oublier que nous sommes le premier club formateur du Sénégal avec le plus grand nombre de licenciés de tous les clubs du Sénégal», rappelle l’entraîneur de Tamba Sport, Meïssa Mbaye Fall. Pas trop déçu de la finale perdue face à l’équipe des Hlm, le coach de Tamba Sport pense que «c’est une bonne chose pour le groupe. Si on avait gagné, peut-être qu’il y aurait de l’euphorie et cela pourrait être une mauvaise chose pour la prochaine saison.»
Concernant l’éloignement de la région de Tamba située à plus de 400 kilomètres de la capitale, avec les nombreux déplacements à Dakar et dans les autres régions au cours de la prochaine saison, le coach de Tamba Sport relativise et soutient que les autres seront logés à la même enseigne.
«Nous ne serons pas les seuls à nous déplacer. Les autres équipes viendront également chez nous. Je crois que cela ne sera pas un problème. On a le soutien de toutes les autorités avec tout un engagement derrière. Et on l’a ressenti depuis qu’on nous avons décroché notre ticket pour la montée», souligne Meïssa Mbaye Fall.
A noter que le démarrage de la prochaine saison est prévu début janvier, selon l’instance fédérale.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here