PARTAGER

Inconnue du grand public sénégalais jusqu’ici, Jeannette Guilavogui sera certainement l’une des attractions de la préparation des éliminatoires de l’Afrobasket 2021. Appelée pour une première fois, elle s’est confiée à Wiwsport et se dit honorée et promet de donner le meilleur d’elle-même.

Bonjour, alors pouvez-vous déjà vous présenter ?
Je m’appelle Jeannette Guilavogui. J’ai 22 ans. Je suis née en Italie, mais je suis Sénégalo-Italienne. Je joue poste 4 et cette saison j’évoluais à Cagliari (Italie).

Alors, comment vous avez accueilli cette première sélection ?
Quand je me suis réveillée ce matin et que j’ai vu la liste, je me suis levée aussitôt et je suis allée la montrer à ma maman. Je suis très contente et honorée d’avoir la chance de rejoindre l’Equipe nationale du Sénégal.

Avez-vous eu des contacts auparavant avec le coach ou un membre du staff ?
Oui, il (Moustapha Gaye) m’a contactée il y a quelques jours, avant la publication de la liste, pour me dire qu’il m’accueillait dans l’équipe.

Connaissez-vous certaines joueuses de l’équipe ou avez-vous déjà suivi la sélection lors d’une compétition ?
J’ai suivi l’équipe l’année dernière en particulier. Je me souviens bien de la finale contre le Nigeria (Ndlr : AfroBasket 2019).

Première sélection, êtes-vous prête pour ce nouveau challenge ?
Oui je suis prête et je ferai de mon mieux pour réussir ce challenge avec l’Equipe nationale. Je suis même très impatiente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here