PARTAGER

Le groupe Ocp et la Nba ont annoncé en début de semaine à Khouribga la signature d’un partenariat. Le but est de faire du basketball un levier d’émancipation pour la jeunesse au Maroc et au Rwanda. Ce partenariat consiste «à développer les programmes de Junior Nba, à promouvoir le développement personnel des jeunes à travers la formation aux ‘’life skills’’ et à construire de nouveaux terrains de basketball à Khouribga, Benguerir et Youssoufia au Maroc, mais aussi à Kigali, la capitale du Rwanda où le groupe Ocp investit», informe un communiqué du groupe Ocp.
Le coup d’envoi de la ligue Jr. Nba de Benguerir – Youssoufia a été donné le 10 septembre à l’Omnisport de Benguerir, alors que la ligue Jr. Nba de Kigali débutera le 21 septembre à l’Integrated polytechnic regional center de Kigali, au Rwanda.
«Je suis toujours inspiré par le talent et l’énergie des jeunes. Le sport a le pouvoir de changer la vie. L’objectif de ce projet est d’aider les jeunes à se développer et à accroître leur potentiel. Le partenariat avec la Nba fait partie du programme Act 4 community dont un des piliers est le développement par le sport», déclare dans un document Mostafa Terrab, Pdg du groupe Ocp.
De son côté, Amadou Gallo Fall, Dg de la Nba Afrique, a souligné qu’«en construisant de nouveaux terrains de basketball, en développant le programme Jr. Nba et en donnant de nouveaux moyens aux coaches et aux leaders de ces communautés, nous voulons rendre notre sport plus accessible et inspirer plus de jeunes».
En plus de Mostafa Terrab et de Amadou Gallo Fall, la cérémonie de lancement de ce programme a été marquée par la présence du joueur américain Ray Allen, dix fois All star Nba.
Cette année, la Nba a prévu d’impliquer plus de 51 millions de jeunes dans 75 pays grâce aux matchs, aux programmes scolaires, aux clinics, aux compétitions et à tous les autres événements de sensibilisation.
Le programme Jr. Nba, prévu dans les deux pays, impliquera 30 équipes scolaires masculines et 30 autres féminines qui s’affronteront dans le cadre de leurs championnats respectifs. Chaque équipe scolaire représentera une des 30 équipes de la Nba, dans chaque ligue, et recevra les maillots de l’équipe Nba correspondante pour leurs matchs.
Dans le cadre de ce partenariat entre la Nba et Ocp, tout au long de la saison Jr. Nba, les joueurs et les coaches prendront part à des séminaires interactifs sur les compétences de base qui se concentreront sur l’émancipation des jeunes et qui permettront l’enseignement du leadership, des compétences en communication et une sensibilisation sanitaire.
Source : Presse marocaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here