PARTAGER

La Ligue de Dakar de basket a publié ce dimanche dans un communiqué, la liste des nominés pour la 2e édition de la Nuit de l’Excellence. A la différence de la Fédération sénégalaise de basket, la Ligue a désigné son Cinq Majeur de la présente saison. Chez les Hommes, il s’agit du «Roi» de la saison, Adama Louis Adams (As Douanes), Samba Daly Fall (Duc), Alphousseyni Sall (Uos), Lamine Bara Diop (As Douanes) et de Abdoulaye Coulibaly (Asfa). Le Cinq des Dames est composé de Elma Kinta Malou et de la «Reine» de la saison, Ndèye Sène (Ascvd), de Dado Faye (Asc Jaraaf), Lolly Ndiaye (Ascfo) et de Ramata Daou (Ascvd).
Quant au titre de meilleur entraineur, il est revenu aux deux coaches sacrés par la Fédération, à savoir Mamadou Guèye de l’As Douanes et du sélectionneur des Lionnes et de l’Ascvd, Moustapha Gaye.
Pour le titre de meilleur cadet, il s’agit de Mamadou Dahaba Magassa de l’Ascc Bopp pour les Garçons et de Aïssatou Léna Sall de l’Ascvd pour la meilleure cadette. Quant au meilleur entraineur de petite catégorie, il est revenu à Mouhamadou Mbaye de Cité basket club.
La Ligue a également couronné El Hadji Malick Gadio, meilleur arbitre. Alors que les meilleurs centres de mini basket ont été attribués à 16 Bc, à l’Ascvd et à Rs Yoff.
Les lauréats sont honorés le 20 octobre prochain au Canal Olympia Téranga, près du Grand Théâtre, informe le communiqué de la Ligue.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here