PARTAGER

Girona (Lfb) vient de s’offrir une nouvelle recrue et pas des moindres pour la nouvelle saison. C’est la meilleure joueuse du dernier Afrobasket que le club espagnol a enrôlée. Astou Traoré, la reine d’Afrique, va donc retrouver l’élite espagnole.
La Lionne vient en effet de s’engager avec le Spar Citylift Girona, en Liga Femenina d’Espagne. Elle retrouve ainsi un club où elle a déjà joué entre 2008-2010. Girona retrouve par ailleurs «sa grande joueuse», celle-là qui avait marqué de ses empreintes l’histoire du club lors son passage. Une nouvelle idylle avec Girona s’annonce donc pour l’ailière de l’Equipe nationale.
La saison précédente, Astou Traoré a joué à Gipuzkoa (Lfb) avec 18.1 points, 5.3 rebonds, 2.8 passes et 1.2 interceptions de moyenne. Avant de signer à Galatasaray (Kbsl-Turquie) où elle était encore au top avec 13.2 points, 4.6 rebonds, 1.1 passes et 1.3 interception en 14 matchs de championnat. Quasiment les mêmes statistiques pour son passage en Eurocup : 13.2 points, 4.7 rebonds, 1.4 passes et 2.0 interceptions (10 matchs).
Meilleure marqueuse de tous les temps de l’AfroBasket, Mvp et sélectionnée dans le 5 majeur du dernier championnat d’Afrique, Astou Traoré (21.6 points, 5.6 rebonds, 2.3 balles récupérées et 1.3 assist) ne cesse de briller sur tous les parquets. A coup sûr elle va encore illuminer le Palau Girona-Fontajau Arena.
Basket221

Afrobasket masculin 2017 : Le Comité d’organisation face à la presse ce matin
Le Comité d’organisation de l’Afrobasket masculin 2017 au Sénégal va tenir un point de presse, ce mercredi, à 10 heures, au stadium Marius Ndiaye, à Dakar, selon un communiqué parvenu à l’Aps. Le Sénégal va accueillir une partie des matchs de cette compétition, qui va démarrer vendredi prochain pour prendre fin le 16 septembre. La plupart des matchs de l’Afrobasket masculin 2017 auront lieu en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here