PARTAGER

Le BC Unics a annoncé la signature du Sénégalais Maurice Ndour dans son club jusqu’en fin de saison. Le Lion qui était chez les Knicks va donc évoluer dans le championnat russe.

Après l’Espagne avec le Real Madrid, la Nba avec les New York Knicks, Maurice Ndour va finalement découvrir le championnat russe. L’ailier sénégalais va désormais porter les couleurs du BC Unics Kazan, actuel 2e de la VTB United League (D1 russe). Un nouveau challenge pour le Lion qui semble très attendu pour aider ce club à s’imposer en championnat et surtout en Europe.

«Un joueur qui peut nous aider à n’importe quel moment d’un match»
Le coach de Unics, Dimitris Priftis, est revenu sur le choix du sénégalais sur qui il compte pour cette saison. «Nous avons choisi Maurice Ndour parce que nous croyons qu’il s’intégrera dans notre système à la fois en défense et en attaque. Maurice est un joueur avec un grand avenir, qui a un excellent potentiel physique et est capable de jouer à chaque position. Il pourra nous aider à n’importe quel moment dans le jeu. Il est au début de sa carrière européenne et il a un bel avenir», a-t-il fait savoir.
Carrière de Maurice : 2015-2016 – Real Madrid, Espagne : Champion d’Espagne, vainqueur de la Coupe d’Espa­gne. Il a joué 12 matchs du championnat national, une mo­yenne de 2,3 points et 1,8 rebonds en 9,6 minutes du match. En six rencontres d’Eu­ro­ligue, il a eu 1,7 point et 1,2 rebond en moyenne pour 8 minutes de jeu. 2016-2017 – «New York Knicks», NBA, États-Unis. Il a joué 32 matchs, une moyenne de 3,1 points, 2 rebonds, passant 10,4 minutes sur le parquet. 2016-2017 – Westchester Knicks, D-League, États-Unis. Joué en 18 matchs. En moyenne, 27,7 minutes passées sur le parquet, durant cette période il a obtenu 14,7 points et 6,8 rebonds. 2017 – UNICS, Kazan.
Avec Basket221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here