PARTAGER

La National basketball association (Nba) a annoncé le mois dernier le lancement du programme des Académies Nba destinées aux filles à travers une série de camps pour les meilleurs espoirs féminins des Académies de la Ligue.
Le premier camp aura lieu du 9 au 11 mars à la Nba Academy Latin America, un centre d’entraînement élite de basketball à Mexico pour les meilleurs candidats masculins et féminins des Caraïbes, du Mexique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Le camp organisé en partenariat avec la Conade (Commission nationale mexicaine pour la culture physique et le sport) et la Fédération mexicaine de basketball va concerner 20 à 25 femmes de 17 ans et moins, originaires des Caraïbes, du Mexique, d’Amérique centrale et du Sud.
Jennifer Azzi, membre du Temple de la renommée olympique et membre du Temple de la renommée du basketball féminin 1996, Ruth Riley, double championne de la Wnba, et Blair Hardiek, ancien directeur des Programmes féminins des sept académies de la Ligue, superviseront les camps. «Ce programme continue notre engagement d’offrir à l’élite jeune des moyens de se développer en tant que basketteurs et en tant que personnes à travers le monde», a déclaré le vice-président de la Nba, en charge des Opérations internationales, Brooks Meek.

Dakar avant la fin de l’année
Coïncidant avec la Journée internationale de la femme prévue le 9 mars, la Nba va organiser un panel au profit des femmes leaders du monde des affaires et du sport avec pour thème «Le développement personnel et professionnel de l’élite jeunes».
A noter que le lancement du programme des femmes des Académies de la Nba fait suite à celui des Académies à Canberra, en Australie ; Jinan, Urumqi et Zhuji, Chine ; Mexico, Mexique ; Région de la capitale nationale de Delhi (Rcn), Inde ; et au Sénégal. La Nba Academy Latin America, officiellement ouverte cet hiver, s’appuie sur les initiatives de développement du basketball existantes de la Nba au Mexique, y compris la Jr. Nba, Basketball without borders (Bwb) et le camp d’équipe des Amériques. Outre le Mexique, des camps similaires sont prévus en Australie, en Chine, en Inde et au Sénégal d’ici fin 2018.
wdiallo@lequotidien.sn 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here