PARTAGER

Le 4 août prochain aura lieu le Nba Africa game qui mettra aux prises une Team Africa et une Team world. L’Afrique du Sud se fait le terrain de jeu de la Nba, la ligue de basketball américain, pour la troisième fois consécutive. Le 4 août, plusieurs stars du championnat seront du voyage à Pretoria, en Afrique du Sud, pour un match d’exhibition. Joli casting.
Le Camerounais Joël Embiid et l’Américain Demar Derozan participeront au 3e match-exhibition organisé par la Ligue nord-américaine de basket (Nba) en Afrique, a annoncé jeudi la Nba. La rencontre, organisée au profit de la Fondation Nelson Mandela, opposera deux équipes formées de joueurs évoluant en Nba. «Disputer ce 3e match en Afrique est vraiment quelque chose de spécial pour moi. Je suis impatient de jouer devant nos fans en Afrique», a déclaré Embiid qui a atteint le 2e tour des play-offs avec Philadelphie cette saison.
Pour emmener l’équipe monde, on retrouvera le All-star de Toronto, Demar Derozan, mais aussi Harrison Barnes et Rudy Gay. En face, c’est Joël Embiid qui sera la grande star de la formation africaine. Le pivot des Sixers sera accompagné de Bismack Biyombo, mais aussi Al-Farouq Aminu, en attendant d’avoir les effectifs complets d’ici quelques jours, ou semaines. Après Boris Diaw et Nicolas Batum en 2015, deux autres Français participeront à la troisième édition du Nba Africa game : Evan Fournier, dont la mère est algérienne, et Timothée Luwawu-Cabarrot, dont le père est congolais. L’arrière international du Magic (25 ans, 54 sél.), encore meilleur marqueur tricolore de la grande ligue cette saison (17,8 points de moyenne), s’était plaint de ne pas être convié à l’événement dans le passé.
Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here