PARTAGER

L’ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama a ouvert le centre sportif et éducatif Sauti Kuu de sa sœur Auma Obama à Kogelo, au Kenya, lundi dernier, informe un communiqué de la cellule de communication de Nba Africa.
La nouvelle installation, souligne la source, comprend un terrain de football et un terrain de basketball. Une cérémonie à laquelle ont assisté le vice-président de la Nba et Directeur général pour l’Afrique, Amadou Gallo Fall, le basketteur de Charlotte Hornets, Bismack Biyombo, et le président des Raptors de Toronto, Masai Ujiri.
En partenariat avec Sauti Kuu, la Fondation «Giants of Africa» de Masai Ujiri a lancé le nouveau centre de basketball. Au retour de son pays natal, l’ancien président des Etats-Unis féru de basket, n’a pas résisté à la tentation et s’est offert un petit match avec les jeunes sur le terrain lors d’une clinique, avant de partir pour Kisumu, ajoute la source. Obama devait ensuite se rendre à Johannesburg pour participer à la 16e édition de la célébration annuelle de l’anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, né le 18 juillet 1918 à Mvezo, au Wanderers Stadiumi. Ce 17 juillet, c’est à l’ancien Président américain qu’est revenue la lourde tâche de prononcer le discours qui doit être le point d’orgue d’un long mois de juillet de recueillement.
Pour rappel, Bismack Biyombo de la Rd Congo représentera la Team Africa lors de la troisième édition de la Nba Africa Game, en soutien à la Fondation Nelson Mandela, qui aura lieu au Sun Arena à Time Square à Pretoria le 4 août prochain. Alors que Masai Ujiri sera de nouveau le directeur du camp Afrique de Basketball Without Borders (1-4 août, American International School, Johannesburg).
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here