PARTAGER

L’Association nationale de basketball (Nba) et l’Association nationale des joueurs de basketball (Nbpa) ont signé un partenariat la semaine dernière avec sept partenaires pour la seconde édition de la Nba Africa Game, prévue le 5 août prochain, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il s’agit de Kwesé Sports, Ford Motor Company of Sou­thern Africa, Castle Lite, General Electric, Solektra International, Marriott International et 947.
Un partenariat dans le but de rendre plus rayonnante la deuxième édition de la Nba Africa Game qui aura lieu dans la salle de Ticketpro Dome à Johannesburg avec une fois de plus, le match entre Team Africa contre Team World. «Cette liste de partenaires pour cette deuxième édition est un témoignage de la croissance du basketball et de la marque Nba à travers le continent», a déclaré le vice-président de la Nba et Directeur général pour l’Afrique, Amadou Gallo Fall. Avant d’ajouter : «Ces partenaires semblables partagent également notre mission d’améliorer la vie des jeunes et travailleront avec nous pour amplifier l’impact du jeu de basketball en Afrique.»
Dans l’équipe africaine, il y aura entre autres, Gorgui Sy Dieng (Minnesota Timber­wol­ves- Sénégal), Bismack Biyombo (Orlando Magic, République démocratique du Congo) ou encore Emmanuel Mudiay (Denver Nuggets, République démocratique du Congo). Alors que pour la Team Wold, on parle de Cj McCollum (Portland Trail Blazers, U.S.) et de plusieurs autres stars américaines de la balle orange.
La présente édition placée sous le signe de l’Unicef, de la Nelson Mandela Foundation et de Sos Children’s Villages Afri­que du Sud (Soscvsa), sera diffusée en direct en Afrique subsaharienne sur les plateformes télévisées, internet et mobiles de Kwesé. Y compris Kwesé Free Sports, Kwesé Sports, sélectionnez les chaînes gratuites, Kwe­sesports.com et l’application Kwesé.
L’autre fait marquant sera la 15e édition de Basketball sans frontières (Bwb) en Afrique. Un camp destiné aux meilleurs jeunes du continent et souvent marqué par le triomphe des jeunes Sénégalais. En guise d’exemple : l’international sénégalais des Wolves de Minnesota, Gorgui Sy Dieng ou de l’actuel révélation du Seed Academy, Cheikh Faye, Mvp de l’édition 2016 en Angola, en compagnie de sa compatriote, Khadidiatou Bigué Faye, Mvp chez les Filles. Les deux jeunes ont d’ailleurs eu l’honneur de participer au camp de basket organisé par la Nba lors de la dernière édition du All Star Game, à la New-Orleans.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here