PARTAGER

Nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale féminine de basket, en remplacement de Moustapha Gaye, Cheikh Sarr n’a pas convoqué une bonne partie des cadres de la Tanière pour la préparation du Mondial 2018, prévu en Espagne en septembre. Parmi elles, la capitaine de l’équipe Aya Traoré, Fatou Dieng ou encore Mame Marie Sy.

L’entraîneur de l’Equipe nationale féminine de basket, Cheikh Sarr, a publié hier la liste des joueuses présélectionnées pour le Mondial prévu en septembre prochain à Tenerife, en Espagne. Une liste de 24 joueuses marquée par l’absence de certaines cadres de la Tanière dont la capitaine de l’équipe Aya Traoré.
Nommé au poste au lendemain de l’Afrobasket 2017 à la place de Moustapha Gaye, le nouveau coach des Lionnes semble vouloir donner un nouveau souffle au sein de la sélection féminine, car en plus de la capitaine, le technicien sénégalais n’a également pas convoqué l’autre arrière Oumou Khaïry Thiam, la meneuse Fatou Dieng, les sœurs Sy (Mame Marie et Sokhna Lika), mais également Ramata Daou. Des choix que Cheikh Sarr ne manquera certainement pas d’évoquer dans les prochains jours. Si la liste a été publiée à travers un communiqué de la Fédération sénégalaise, celui-ci précise que «le planning détaillé de la préparation sera communiqué dans les plus brefs délais».

Confiance renouvelée à Astou Traoré
Parmi les anciennes de la Tanière, la meilleure joueuse et meilleure scoreuse de l’Afrobasket 2017, Astou Traoré, a survécu à la tempête. Elle aura la lourde responsabilité de guider le reste du groupe, composé en grande partie de jeunes joueuses évoluant à l’extérieur et dans le championnat national. Une tâche qu’elle devra assumer aux côtés d’autres cadres comme Mame Diodio Diouf, Ndèye Sène, Oumou Khaïry Sarr, Maïmouna Diarra, absente lors du dernier Afrobasket 2017, ou encore Oumou Kalsoum Touré.
Dans ce lot des jeunes joueuses sélectionnées, il y a Yacine Diop qui évolue aux Etats-Unis, plusieurs fois présélectionnée. On note la crème du basket local composée de Couna Ndao, Ndèye Khadidiatou Dieng, Elma Kinta Malou ou encore Dado Faye.
A noter que pour «Espagne 2018», le Sénégal est logé dans le groupe D en compagnie de la Let­tonie, des Etats-Unis et de la Chine.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here