PARTAGER

Après s’être qualifiés au second tour lors du Mondial en Espagne, les Lions du Basket rêvent de faire mieux lors de la Coupe du monde en Chine prévue du 31 août au 15 septembre prochain. Le capitaine Maurice Ndour a affiché leurs ambitions hier après avoir reçu le Drapeau national des mains du ministre des Sports.

Les Lions du basket ont reçu hier le Drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar Bâ. Conscient de la responsabilité qui pèse sur ses épaules en tant que capitaine, et avec l’absence de Malèye Ndoye, Maurice Ndour a sollicité les prières des Sénégalais pour que l’équipe puisse relever les défis qui l’attendent en Chine, une participation honorable à défaut de rêver du trophée mondial.
Maurice Ndour juge que les Lions auront fort à faire : «La compétition ne sera pas facile. Parce qu’on sera en face de gros morceaux. Mais je crois qu’avec le travail qu’on a effectué avec le coach, on parviendra à défendre les couleurs nationales. Notre objectif est de réaliser une performance meilleure que celle de la Coupe du monde en Espagne.» Le basketteur estime que «les Lions pourraient se servir de cette compétition pour renforcer leur expérience du haut niveau pour préparer de la meilleure des manière la prochaine Coupe d’Afrique prévue en 2021».
Le basket sénégalais bénéficie d’une bonne cote en Afrique, qui se traduit par une bonne image entretenue par ses bonnes performances sur le continent. Le ministre des Sports a souligné qu’en recevant le Drapeau national, «symbole de notre souveraineté nationale et internationale, les Lions portent la lourde responsabilité de défendre dignement la Nation sénégalaise». «Faites preuve de solidarité, de bravoure et de combativité, soyez mobilisés autour d’un seul objectif, qui est de réaliser une performance mémorable». Matar Ba s’est réjoui de la qualification au second tour obtenue par les Lions au cours de la dernière édition du Mondial disputée en Espagne, et qui avait vu l’Equipe du Sénégal battre un grand nom du basket, la Croatie. Félicitant et encourageant le président de la Fédération sénégalaise de Basket, Me Babacar Ndiaye, le ministre des Sport a salué aussi l’engagement patriotique de Moustapha Gaye aux côtés de l’équipe sénégalaise et de la Fédération sénégalaise de basket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here