PARTAGER

L’international sénégalais, Maurice Ndour, ne sera pas de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2019, à Abidjan, le 22 février prochain. Dans la liste des joueurs sélectionnés, l’intérieur du club russe de l’Unics Kazan aurait décliné la convocation du coach, Abdourahmane Ndiaye «Adidas».

Pour la dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial 2019, prévue en février prochain à Abidjan, l’entraîneur de l’Equipe nationale masculine, Abdou­rahmane Ndiaye «Adidas», qui espérait compter sur les services de l’international sénégalais, Maurice Ndour, devra faire sans lui. L’intérieur sénégalais, qui évolue au club russe de l’Unics Kazan, a décidé de ne pas répondre à l’appel du coach, selon des sources proches de l’instance fédérale. Alors que le natif de Mbour figure pourtant dans la liste des 16 joueurs sélectionnés par le staff technique. «Il ne sera pas présent. Nous avons cherché à l’avoir, malheureusement, ce ne sera pas possible pour cette dernière journée», explique la source fédérale, sans vouloir trop rentrer dans les détails. Toutefois, notre interlocuteur estime que l’ancien pensionnaire des New York Knicks (Nba) devrait revenir en sélection lors des prochaines échéances. «Il ne s’agit pas d’un refus catégorique. Je crois que c’est juste parce qu’il n’a pas pu se libérer avec son club. La période est un peu chargée pour toutes les équipes et ce n’est pas vraiment évident de faire le voyage. Je crois qu’il sera là si l’équipe se qualifie pour le Mondial», rassure la source.
Une manière pour notre interlocuteur de taire le différend qui existerait entre le joueur et le coach des Lions lors de la cinquième journée des éliminatoires. Relégué au rang de remplaçant, Maurice Ndour n’avait pas apprécié le choix de «Adidas», au point de décider de ne plus revenir en sélection.
Une absence de taille pour un joueur auteur d’une bonne saison avec son club et très apprécié par ses coéquipiers, mais également par le public sénégalais.
Classés deuxièmes pour cette dernière des éliminatoires, les Lions ont besoin d’une victoire sur les trois matchs à jouer, pour décrocher leur ticket pour le Mondial chinois. A noter que les Lions débutent leur préparation ce samedi, à Dakar avec une partie de l’effectif. Le départ pour Abidjan est prévu le 21 février prochain.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here