PARTAGER

Après le désistement du candidat Cheikh Mamina Diop, El Hadji Pathé Touré a finalement été porté à l’unanimité à la tête du Dakar université club, à l’issue de l’Assemblée générale tenue ce diman­che au sein du Coud.

Le Dakar université club (Duc), section basket, a inscrit ce dimanche à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar une nouvelle page de son histoire avec l’Assemblée générale élective de son président. Après plusieurs jours de négociations, la famille du Duc a finalement décidé à l’unanimité de désigner l’un des fils du club, El Hadj Pathé Touré, à la tête de la présidence du club. Et cela, après le désistement de Cheikh Mamina Diop en fin de semaine dernière. Un poste occupé par Me Babacar Ndiaye, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de basketball, qui avait à l’issue de la saison écoulée annoncé sa décision de partir, après 7 années de bons et loyaux services.
Conscient la mission qui lui est assignée, le nouveau patron du Duc entend d’abord rassembler toute les composantes du club avant de s’attaquer aux nombreux défis qui l’attendent. «Je tiens à remercier la famille du Duc, le directeur général, Abdoulaye Sow qui a émis le souhait et l’engagement de soutenir le club. Notre partenaire stratégique demeure le Duc. Donc à ce niveau, il n’y a pas de crainte. Même s’il nous faut chercher un sponsoring», dira El Hadji Pathé Touré. Saluant «la grandeur de Cheikh Mamina Diop qui a retiré sa candidature», il estime que son souhait «c’est que le Duc renoue avec ses mobilisations». Mais aussi, souligne-t-il, «il y a la reconquête, le repositionnement. Ces dernières années, nous avons rencontré des difficultés et il nous faut nous remobiliser tout le monde». Un changement qui devrait passer par un toilettage des staffs techniques, tout comme le renforcement des effectifs avec le recrutement de nouveaux joueurs.
Emu de quitter la présidence du Duc après 7 ans, Me Babacar Ndiaye n’a pas manqué de remercier la famille du Duc, soulignant qu’il allait juste quitter le poste, mais n’a nullement l’intention de partir. D’ailleurs, en guise de conseils, le président sortant a demandé à son remplaçant de «rassembler la famille du basket du Duc, mais également de renforcer l’équipe. Pour moi, c’est le premier objectif. L’année dernière, nous avons perdu nos meilleurs joueurs, autant chez les Filles que chez les Garçons. Face à des équipes comme la Douane ou l’Asc Ville de Dakar, c’est difficile de les battre.»
A noter que le président était chargé de désigner les membres du bureau, après la reconduction de quasiment tous les membres du Comité directeur composé de 29 personnes.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here