PARTAGER

Suspendu 10 ans par le Bureau de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian se voit offrir une nouvelle chance. Le président de Saint-Louis Basket Club va en effet voir son dossier étudié «pour une seconde délibération» par l’équipe du président Babacar Ndiaye. Ce sera le mercredi 17 juin, a appris Le Quotidien.
Lors de cette rencontre, l’ancien président de la Fédé de basket ne sera pas présent mais il lui est demandé de faire parvenir avant cette date, ses «éventuels moyens de défense».
On peut cependant se poser des questions par rapport à une telle démarche venant du Bureau fédéral qui avait sanctionné lourdement Baba Tandian en précisant que cette suspension était «sans appel».
Il est vrai qu’entre temps, les médiateurs sont entrés en jeu. Poussant Me Babacar Ndiaye à revenir à de meilleurs sentiments. D’où la promesse tenue avec cette réunion annoncée du 17 juin.
En attendant de savoir si la «peine» de 10 ans sera infirmée ou confirmée, Baba Tandian a un autre rendez-vous mais cette fois avec Dame justice. Il est poursuivi pour diffamation suite à une plainte de… Babacar Ndiaye. Le verdict est attendu demain mardi 9 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here