PARTAGER

Le sport marocain allait prendre un sérieux coup sur la tête, puisque les joueurs de l’équipe nationale de basket-ball ont songé à boycotter les éliminatoires du Mondial 2019, avant de changer d’avis à la dernière minute.
Troisièmes lors de la dernière Coupe d’Afrique en Tunisie, les Lions de l’Atlas ont déjà démontré qu’ils étaient capables de créer l’exploit et se qualifier pour la première Coupe du Monde de basket de l’histoire du pays. Mais malheureusement, ils n’ont pas touché les primes promises avant l’Afrobasket 2017. Au delà de l’aspect financier, la préparation est également insuffisante, pour décrocher l’un des cinq tickets qualificatifs au championnat du monde qui se déroulera en Chine (2019).
Finalement c’est l’intervention des plus anciens du groupe, qui a convaincu les jeunes de faire le voyage, et représenter dignement le drapeau marocain en Angola. Sauf que cet objectif n’est pas une sinécure car cette première manche, les Lions se trouvent dans le groupe de la mort avec l’Égypte, la RD Congo ainsi que le pays hôte.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here