PARTAGER

La Fédération sénégalaise de basket déroule ses dernières activités de la saison, après le démarrage depuis le 2 décembre dernier et ce, jusqu’au 9 décembre, du tournoi de la montée en Division 1, chez les Dames et les Hommes. Avec 18 équipes chez les Hommes et 12 chez les Dames, les qualifiées ont pu livrer leurs premiers matchs. Seulement, après quelques jours de compétition, les critiques ne manquent pas sur les conditions d’hébergement ou encore de restauration dans lesquelles les équipes seraient mises par les responsables de la Fédération sénégalaise de basket. Alors que les équipes participantes se­raient en grande partie prises en charge par l’instance fédérale avec une subvention dans le transport, la restauration et l’hébergement.
Interpellé sur la question, le président de la Fédération sénégalaise de basket rectifie et souligne que «l’instance a pris toutes les dispositions pour mettre les délégations dans les meilleures conditions d’hébergement, avec le centre d’accueil du stade Léopold Sédar Senghor, mais aussi en assurant le déplacement des équipes aux stades et leur restauration». Pour cela, ajoute Me Ndiaye, «pour la bonne organisation du tournoi, c’est presque 13 à 15 millions de francs Cfa qui seront nécessaires». Et de préciser : «Rien que pour la restauration sur trois jours, on est à près de 4 millions Cfa. Pour le trans­port, c’est entre 100 et 150 000 Cfa par jour. Sans oublier les frais d’arbitrage, les commissaires. On essaie de réduire au maximum les dépenses parce qu’il reste le second tour. Mais, il est possible que l’enveloppe tourne autour de 13 à 15 millions Cfa comme l’année dernière.»
A cela, il faut ajouter les dépenses déjà exécutées pour l’organisation des championnats de Zone, «chiffrées à près de 25 millions de francs Cfa». Au total, la compétition devrait coûter la bagatelle somme de 45 millions francs Cfa à la Fédé. Reste maintenant à bien coordonner le tout pour un bon déroulement de la présente édition.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here