PARTAGER

L’entraîneur du Nigeria, Otis Hughley, a annoncé une impressionnante liste de 12 joueuses pour le Tournoi de pré-qualification olympique Fiba ​​pour l’Afrique, dont neuf joueuses de l’équipe ayant remporté le AfroBasket Fiba ​​Women’s 2019. La capitaine Adaora Elonu ainsi que Evelyn Akhator, Promise Amukamara, Aisha Balarabe, Ify Ibekwe, Sarah Imovbioh, Ezinne Kalu, Victoria Macaulay et Atonye Nyingifa de l’équipe qui a remporté le titre au Sénégal ont répondu à l’appel.
Alors que le Nigeria cherche à décrocher son billet pour le tournoi de qualification olympique féminin (Woqt) de la Fiba, Upe Atosu, basée aux Etats-Unis, est de retour. Elle a joué pour la dernière fois pour les D’Tigress après avoir remporté le titre Fiba ​​Women’s AfroBasket 2017. Hughley a ajouté à son équipe Elizabeth Balogun, qui joue à l’Université de Louisville et a été nommée recrue de l’année par la Conférence de la côte atlantique (Acc) lorsqu’elle a joué à la Georgia Tech University. La jeune femme Balogun, âgée de 19 ans, ferait ses débuts internationaux, tout comme Kunnayi-Akpannah, qui a failli manquer à l’équipe pour la Fiba ​​Women’s AfroBasket 2019.
De plus, Elo Edema, Sarah Ogoke et Jasmine Nwajei ont été désignées comme joueuses de réserve pour l’équipe. Hughley et son équipe arriveront à Ma­puto au Mozambique le 9 novembre et affronteront la République démocratique du Congo le 14 novembre avant de croiser le Mozambique le 16 novembre dans le groupe A. Le groupe B comprend l’Angola, le Mali et le Sénégal. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Le vainqueur du groupe A seront opposé à l’équipe classée deuxième dans le groupe B et le vainqueur du groupe B à l’équipe deuxième du groupe A. Les deux vainqueurs des demi-finales valideront automatiquement leurs billets pour le tournoi Woqt, qui regroupe 16 nations, et les deux perdants s’affronteront pour la troisième place, synonyme d’une qualification au Woqt.
Avec newsbasket

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here