PARTAGER

Les Lionnes du Sénégal vont participer au tournoi international d’Antibes. Les filles du coach Cheikh Sarr vont défier leurs adversaires à la Coupe du monde, les Etats-Unis, a appris wiwsport sur senego. Ce match servira de test pour les coéquipières de Astou Traoré, avant le Mondial espagnol.
Les Lionnes ont quitté ce jeudi 13 septembre.
C’est au Temple sur Lot Antibes où elles disputeront leur première rencontre du tournoi ce samedi contre la France. Ce tournoi rassemble de grosses pointures comme la France (vice-championne d’Europe), le Sénégal (vice-championne d’Afri­que en titre), le Canada (5e nation au classement mondial) et les Etats-Unis (championne olympique sans discontinuer depuis 1996 !).
Le tournoi antibois constitue la dernière étape de la préparation des Lionnes dans le cadre de la Coupe du monde féminine prévue en Espagne du 22 au 30 septembre.
Pour rappel, le Sénégal, qui est dans le groupe D du Mondial de Tenerife, affrontera le champion en titre et équipe la plus titrée de la compétition (Usa) dès l’ouverture de la compétition. Elles auront le lendemain la Lettonie, avant de se reposer le 24 septembre. Leur dernier match de groupe se jouera le mardi 25 septembre et ce sera face à la Chine.
Le programme du tournoi
Samedi 15 septembre : Usa-Canada à 16h 30 et France-Sénégal à 19h
Dimanche 16 septembre : Sénégal-Usa à 16h 30 et France-Canada à 19h
Lundi 17 septembre : Canada-Sénégal à 18h et France-Usa à 20h 30

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here