PARTAGER

Les Lionnes du basket terminent en tête au Tournoi international de Dakar après leur large victoire sur l’Egypte (100-58), lors de la dernière journée, disputée hier au Dakar Arena. Avec trois victoires en autant de sorties, Astou Traoré et ses copines, qui ont atteint pour la première fois la barre des 100 points, peuvent tranquillement préparer l’Afrobasket, prévu à partir de ce 10 août à Dakar.

L’Equipe nationale féminine de basket a réalisé un parcours sans faute lors du Tournoi international de Dakar regroupant l’Angola, l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Après les deux journées au Stadium Marius Ndiaye, respectivement remportées devant la Côte d’Ivoire (70-61), puis l’Angola (88-69), les Lionnes ont logiquement pris le dessus sur l’Egypte.
Classée dernière à l’issue de la compétition, l’Equipe égyptienne a eu du mal à s’imposer dans ce tournoi. Avec trois défaites en autant de sorties, elles avaient un lourd défi à relever devant cette équipe sénégalaise, plus expérimentée et largement supérieure.
Dans la magnifique salle du Dakar Arena, devant un public moyen qui a quand même tenu à faire le déplacement malgré la distance, les Filles de Cheikh Sarr se sont offert une promenade de santé, histoire de prendre leurs marques sur ce temple du basket sénégalais.
Après un premier quart temps (30-15) survolé au cours duquel les Lionnes se sont régalées. L’écart atteint les 22 points à l’issue du second quart temps qui sera un récital pour les vice-championnes d’Afrique devant une modeste équipe égyptienne qui avait du mal pour suivre le rythme.
Les deux derniers quarts temps ne seront qu’une formalité pour la bande à Yacine Diop, offrant l’occasion au coach de faire tourner afin de donner la chance à d’autres de disposer de plus de temps de jeu. C’est le cas Léna Niang ou encore Mathilde Diop. Les deux «bleues» de la Tanière qui ont su apporter leur touche à l’équipe. Avec un écart de plus de 35 points à la fin du troisième quart temps (81-46), la dernière «heure» ne sera qu’une question de formalité. Au finish, le Sénégal s’impose largement en atteignant pour la première fois dans ce tournoi la barre des 100 points (100-58). Les Lionnes terminent en tête devant l’Angola, deuxième, la Côte d’Ivoire, l’Egypte fermant la marche. Suffisant pour booster le moral des vice-championnes d’Afrique à quelques petits jours du début de la 24e édition que notre capitale abrite du 10 au 18 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here