PARTAGER

Le tournoi de basket des quatre grands, annoncé pour ce week-end, risque d’être reporté. On apprend de sources proches du dossier que la Fédération sénégalaise de basket devrait être édifiée au­jourd’hui quant à un éventuel report d’une semaine du tournoi. Un changement qui s’expliquerait par la situation actuelle de la pandémie du Covid-19.
«On a constaté une légère hausse du nombre de cas. Il est donc fort probable que les autorités repoussent d’une semaine la tenue du tournoi, en espérant que la situation s’améliore», souligne notre interlocuteur.
Un report qui obligerait les responsables de la Fédération sénégalaise de basket à repousser aussi d’une semaine la date de démarrage du championnat, initialement prévue le 19 décembre prochain.
Au-delà, les pourparlers entre les responsables de la Fédé et les autorités résident également sur la présence du public. Du côté de l’instance fédérale, le souhait est de disposer d’une dérogation afin de permettre à un nombre réduit de supporters d’assister aux matchs. Surtout qu’un tel tournoi de basket sans public, serait un vrai gâchis.
Quid des tests de Covid-19 aux joueurs et autres membres de l’encadrement technique ? Sur ce chapitre, l’instance fédérale, tout comme les clubs, ne semblent nullement disposer des moyens nécessaires pour cela. La décision des autorités est donc attendue dans les prochaines heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here