PARTAGER

Encore un sacre pour le Sénégal chez les plus jeunes. La sélection de basket des moins de 16 ans a remporté, ce dimanche, la 8ème édition du Tournoi international du prince héritier Moulay El Hassan.
Engagés pour la première fois dans cette compétition, les Lion­ceaux sont sortis vainqueurs de cette compétition organisée par l’Union sportive de Touarga, du 12 au 14 mai à Rabat. En finale, le Sénégal a largement battu le club de Malaga sur le score 80 à 44. Un écart monstre infligé par les cadets sénégalais qui ont été bien au-dessus de leurs adversaires. Lors de la demi-finale, le Sénégal a écarté la Côte d’Ivoire avec plus de 32 points de différence (74-42).
Plusieurs équipes ont disputé cette édition : Côte d’Ivoire, Sénégal, France, Espagne, la sélection nationale cadette du Maroc, la sélection Ligue Sahara Oued Noun, l’Académie TIBU Casa­blanca et le club organisateur Uts. A noter que les U16 étaient sous la coupole des coachs : Alexandre Adams et Khadim Fam.

REACTION Mame Marie Sy, championne de France  : «Contente et fière de mes coéquipières»
L’intérieure sénégalaise, qui effectue sa première saison avec les «Guerrières», s’est réjouie du titre  remporté par son équipe et pense pour le moment à le savourer : «je suis contente et fière de mes coéquipières. C’était une année assez difficile mais on a su garder notre calme face aux critiques. On profite de ces instants magiques», a-t-elle déclaré à Basketsenegal.
Apres deux titres consécutifs avec deux clubs différents (Lattes-Montpellier puis Villeneuve d’Ascq), Mame Marie Sy compte poursuivre l’aventure avec l’Esbva : «Je reste ici l’année prochaine. C’est vrai que j’ai remporté le championnat deux fois de suite, mais il me reste encore un an de contrat avec Villeneuve d’Ascq, et je compte l’honorer.»

Basket221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here