PARTAGER

Le Rac Basket a officialisé le recrutement de Malèye Ndoye pour pallier le départ de Rashad Hassan. L’ex-capitaine des Lions du Sénégal, qui évoluait en Pro A à Levallois depuis 2012, a donné son accord pour porter les couleurs de Rueil cette saison, d’après un communiqué publié sur le site officiel du club. Il rejoint ainsi son compatriote Lamine Sambe, et espère apporter toute son expérience et ses qualités de joueur de haut niveau. Ayant encore faim de ballon, il évoluera sur le poste 4 et devrait faire sa rentrée le 2 décembre contre Sorgues.
Malèye Ndoye a été formé dans le système américain passant d’abord par un lycée dans le Tennessee avant d’obtenir une bourse à l’université Furman. Cet international sénégalais y effectua l’intégralité de son cursus Ncaa. Il boucla son année senior en étant nommé dans l’équipe type de sa conférence avec la ligne de statistiques suivante : 16,0 points (43,6 % à 3 points), 5,3 rebonds et 1,2 passe décisive en 31 minutes. Essayé par les Mavericks de Dallas durant l’été 2004, Malèye participa ensuite à l’Afrobasket où il finit d’ailleurs meilleur marqueur de la sélection sénégalaise avec 14,6 points en moyenne par match.
Le capitaine des Lions a fait ses débuts professionnels durant la saison 2004-2005 en Europe en s’engageant pour la formation portugaise du Benfica Lisbonne. Avec le club lusitanien, il tournait à 8,3 points à 45,4 % et 2,8 rebonds en 21 minutes de temps de jeu. Joueur polyvalent, capable d’évoluer sur les postes 2, 3 et 4, c’est un très bon shooteur.
Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here