PARTAGER

Le mois dernier, le nouveau directoire de la Fédération du Cap-Vert de Basketball (Fcbb) avait décidé de se retirer des éliminatoires régionales. Toute­fois, depuis lors, un grand nombre d’anciens et d’actuels internationaux capverdiens, emmenés par Rodrigo Mas­carenhas, se sont manifestés pour contester cette décision.
En conséquence, le Conseil général du Sport du Cap-Vert -une aile du gouvernement central- a rencontré des membres de la Fcbb et a formulé auprès de Fiba-Afrique, une demande pour revenir sur la décision de la Fcbb.
L’instance dirigeante du basketball sur le continent africain a choisi de donner une suite positive à la requête des insulaires. Ainsi, le Cap-Vert pourra finalement participer aux éliminatoires à quatre équipes du mois prochain à Bamako et à Dakar.
Le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée et le Mali seront à la lutte pour décrocher les deux billets mis en jeu dans la Zone 2 pour prendre part à l’AfroBasket 2017 à Brazzaville, en République du Congo (19-30 août). Le premier tour des éliminatoires aura lieu dans la capitale du Mali le 19 mars, tandis que le deuxième se déroulera une semaine plus tard à Dakar. Le Cap-Vert occupe actuellement la 63ème place du classement mondial masculin des nations Fiba (12ème d’Afrique). Il a pris part aux deux dernières éditions de l’Afrobasket.
Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here