PARTAGER

Pour sa première sortie dans le tournoi de la Zone 2, l’Equipe nationale de basket s’est imposée hier à Bamako devant le Cap Vert (78-64). Une bonne entame, même si dans l’ensemble il reste encore beaucoup de réglages. Surtout face à la Guinée qui a surpris le Mali (62-58) à domicile.

Les Lions du basket ont assuré l’essentiel en remportant leur premier match face au Cap Vert (78-64) lors de la première journée du tournoi de la Zone 2, hier à Bamako. Une compétition qualificative à l’Afrobasket au Congo Brazzaville.
Bousculés par une belle équipe capverdienne qui a su allier le jeu extérieur et intérieur, les Lions ont dû relever leur niveau de jeu pour finalement s’imposer de 14 points d’écart. Menés à la pause d’un point (30-31), les Sénégalais ont finalement renversé la tendance dans le troisième et quatrième quart temps. Une victoire acquise grâce à une belle agressivité en défense et des attaques ponctuées, par moments, de pressings sur le porteur de balle. Une stratégie qui a beaucoup fait déjouer l’équipe capverdienne.
A noter la belle prestation de Lamine Sambe. Le meneur de Reuil Athletic Club (National 1 en France) a livré une copie propre et a beaucoup contribué à la victoire des Lions. Au même titre que son coéquipier dans le secteur de la Mène, Louis Adams.
Quant aux intérieurs, ils ont manqué un peu du répondant dans ce match. Très attendu, Maodo Malick Nguirane n’est pas resté trop longtemps sur le parquet. Juste une brève apparition dans les deux premiers quart temps avant de regagner le banc.

Antoine Mendy, capitaine transparent
Par contre, l’ailier des Lions, Antoine Mendy, a rendu une mauvaise copie. Certainement sa plus mauvaise depuis qu’il a rejoint la sélection sénégalaise. Désigné capitaine en l’absence de Malèye Ndoye, l’ailier d’O­rléans (France) est complètement passé à côté de son match, en multipliant les fautes, les pertes de balles et une maladresse incompréhensible. Il aura l’occasion de se rassurer cet après-midi contre la Guinée, lors de la deuxième journée, et avant le Mali ce dimanche.

La Guinée surprend le Mali
Concernant le deuxième match de la journée d’hier, la Guinée a surpris le Mali (62-58) devant son public. Avec une bonne adresse à trois points, les Guinéens se sont imposés devant une équipe malienne quasiment absente dans tous les compartiments du jeu, autant en défense qu’en attaque. En plus d’un jeu décousu, les Maliens ont eu du mal à dominer une équipe guinéenne qui vient de déjouer tous les pronostics. Ce qui promet un bel après-midi aujourd’hui avec la confrontation entre les deux vainqueurs d’un côté, et de l’autre les perdants.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here