PARTAGER

L’Algérie est au bord de l’élimination ! Battus 1-2 par la Tunisie, qui était dos au mur, ce jeudi à Franceville dans le derby du Maghreb, les Fennecs sont derniers du groupe B après deux journées. Désormais devancés par leur bourreau du jour, ils n’ont plus leur destin en mains et joueront leur qualification lundi face au Sénégal qui est déjà qualifié après sa victoire (2-0) sur le Zimbabwe.
Face à une défense adverse trop laxiste, les Verts prenaient pourtant l’ascendant d’entrée et mettaient rapidement Mathlou­thi à contribution.
Dans cette rencontre très indécise, forcément le premier à marquer bénéficierait d’un avantage certain. Bien revenus dans le match, cet honneur profitait aux hommes de Henri Kas­per­czak. Sur une touche rapidement jouée, le centre de Msakni était détourné dans ses propres filets par le malheureux capitaine algérien, Aïssa Mandi (0-1, 50e). Loin de sonner la révolte après ce coup du sort, les Fennecs s’enfonçaient un peu plus sur une erreur d’un autre défenseur, Faouzi Ghoulam. Auteur d’une remise en retrait mal ajustée, le latéral gauche était contraint d’accrocher Khazri dans la surface. Sliti se chargeait de transformer le penalty en prenant Asselah, qui suppléait M’Bolhi, forfait, à contre-pied (0-2, 65e).
Au cours d’un long temps additionnel après la sortie sur blessure de Mathlouthi, Hanni redonnait bien espoir en reprenant victorieusement une remise en retrait de Guedioura (1-2, 90e), mais c’était trop tard…
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here