PARTAGER

L’ancien Caennais Saido Ntibazonkiza est décidément en forme. Déjà auteur du but égalisateur mercredi à l’aller sur un splendide coup franc (1-1), l’actuel ailier des Young Africans (Tanzanie) a inscrit un doublé qui a permis au Burundi de prendre le meilleur sur la Mauritanie (3-1) ce dimanche à Bujumbura, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2021. Ce succès permet aux Hirondelles, 3es, de se relancer en revenant à un petit point de leur victime du jour, 2e. Avec un point pris sur les deux derniers matchs, les Mauritaniens sont en revanche les grands perdants de cette fenêtre de novembre dans ce groupe E.

Les Comores à un point d’une qualification historique
Les Comores n’ont jamais été aussi proches d’une première participation historique à la Can. Ce dimanche, les Cœlacanthes se sont imposés face au Kenya (2-1) dans leur Stade de Malouzini à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires. Et ce succès leur ouvre presque les portes de la phase finale. D’abord en tête grâce à un but de El Fardou Ben Mohamed (21e), les hommes de Amir Abdou ont concédé l’égalisation par Cliff Nyakaya avant la mi-temps (36e). Mais le jeune attaquant de l’Ac Ajaccio, Faiz Mattoir (20 ans), qui honorait sa deuxième sélection, a ensuite signé une percée gagnante côté droit et permis de remettre son pays en tête au retour des vestiaires (49e).
Malgré les assauts des Harambee Stars qu’ils avaient tenus en échec à l’extérieur à l’aller (1-1), les Comoriens ont ensuite résisté jusqu’au bout. Ils n’auront besoin que d’un point lors de la prochaine journée à domicile face au Togo en mars 2021 pour valider leur billet.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here