PARTAGER

Parmi les favoris de l’Afrobasket 2017, le Nigeria, champion en titre, et l’Angola ont peiné avant de se qualifier pour les quarts de finale. Dans le groupe A où il a évolué, le Nigeria a été surpris par la Rd Congo (77-83) lors de la dernière journée.
Conséquence pour les quarts de finale, les champions en titre vont en découdre avec le Cameroun dans un match qui sent le soufre. Quant à la Rdc, elle aura fort à faire face au pays hôte, la Tunisie, devant son public de Radès. Déjà qualifiés, les Tunisiens ont laissé leurs remplaçants battre la Guinée (64-59) et achever cette phase de groupes sur un sans-faute.
Quid de l’autre favori du tournoi, l’Angola ? Là aussi, on a eu droit à une dose de surprise. Et c’est le Maroc qui est passé par là.
Après sa belle victoire face à République Centrafricaine en ouverture, le Maroc a confirmé sa bonne dynamique en battant l’Angola lors de la 2e journée (60-53). Une victoire ô combien importante et qui qualifie les Marocains en quart de finale de la compétition. D’ailleurs, ces derniers ont confirmé leur place de leader du groupe en s’imposant dimanche face à l’Ouganda déjà éliminé (79-70).
Les Angolais se sont par la suite rebiffés en dominant la Centrafrique (66-44). Mais les Palancas Negras, qui n’ont rien montré en matches de poule, vont vers des difficultés, en quart de finale ce jeudi, face au Sénégal qui a fait forte impression lors du premier tour en étant la seule équipe a réussir le carton plein sous les yeux de son public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here