PARTAGER

Le département de Vélingara n’a pas encore reçu son quota de signatures exigibles par la coalition Benno bokk yakaar (Bby). Toutefois, les responsables départementaux de la coalition présidentielle ne manquent pas d’ambition : «Collecter au moins 50 000 signatures de citoyens électeurs du département pour le compte de la coalition. Nous voulons faire mieux que le score des Législatives qui était de plus de 34 000 voix», a dévoilé Mohamed Nourou Baldé, maire de Kounkané, porte-parole du jour. Il a fait cette déclaration au sortir d’une réunion des maires du parti présidentiel (13 sur 14) ou leurs représentants pour échanger sur la prochaine campagne de collecte de parrains.
Mamadou Oury Baïlo Diallo, député-maire de Vélingara, qui a présidé la rencontre, est aussi optimiste que M. Baldé : «Nous voulons être réaliste. Mais nous sommes sûrs d’avoir au moins 70% de signatures de citoyens régulièrement inscrits sur les listes électorales.» A l’en croire, «le message sera un message de vérité : annoncer que nous collectons des signatures pour la candidature du Président Macky Sall. Et au vu de l’évolution positive du Sénégal, des réalisations de son régime pour le Sénégal et pour le département et des belles perspectives annoncées, nous n’avons pas de doute que nous aurons le maximum possible de signatures.»
Pour être dans les meilleures conditions d’engager la prochaine campagne de collecte, les maires Apr (Alliance pour la République) veulent rencontrer le Secrétaire général national de leur formation politique, le Président Macky Sall.
akamara@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here