PARTAGER

La date de démarrage de la deuxième saison du championnat de beach soccer sera connue dans les prochains jours. Pour mieux l’aborder, le club de Vision Sport Association s’est attaché les services d’un bon nombre d’internationaux dont le champion d’Afrique, Pape Jean Koukpaki, qui signe son retour au bercail.

Pape Jean Koukpaki revient au bercail. Après avoir été en France comme footballeur professionnel de beach soccer, l’ancien avant-centre de l’Us Ouakam a posé ses baluchons au sein du club de Vision Sport pour défendre les couleurs de cette formation. L’in­for­mation est du président du club, Badara Wade, lors d’une conférence de presse hier. «Je vous annonce le retour de Pape Jean Koukpaki au Sénégal pour jouer à Vision Sport Association. Pape Jean Koukpaki est même champion de France de beach soccer avec son club», a informé celui qui est aussi vice-président à la Ligue de football amateur. Au chapitre des retours, on note également celui d’un autre avant-centre international, Ibrahima Baldé. Après avoir évolué dans un club tunisien de Ligue 2, ce dernier souhaite apporter son expérience au club de Vision Sport Association, à en croire M. Wade. Il y a aussi le gardien international, Amadou Bâ, en provenance de Bofa, qui vient remplacer Al Seyni Ndiaye, le portier numéro 1 de la sélection nationale. Ce dernier est parti monnayer ses talents en Allemagne au Real Munster. Une équipe qui évolue dans la Ligue allemande de football. Toujours au chapitre des recrues, il y a l’international, Fran­çois Hamet Diouf, qui viendra épauler Pape Demba Ndour, un ancien du club. En plus de cela, on annonce l’arrivée de deux internationaux français titulaires en Equipe nationale et dont le président n’a pas voulu décliner leur identité.

Finir champion cette année
Autant de renforts qui devaient apporter un nouveau souffle à l’équipe qui a terminé sur le podium, la saison dernière. Avec pour ambition de finir champion, le président Badara Wade de souligner «que c’est d’abord les joueurs qui ont affiché une bonne volonté d’en­filer le maillot du club. Un club qu’ils considèrent comme le mieux structuré au Sénégal». Evoluant dans un championnat amateur, le président Wade entend tout de même, mettre ses joueurs dans les meilleures conditions de performances afin d’atteindre les objectifs que s’est fixés le club.
Profitant de l’occasion, M. Wade a tenu à féliciter le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, pour son entrée au sein du Comité exécutif de la Caf et son vice-président, Abdou­laye Sow, à la Commission de foot spécifique.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here