PARTAGER

Pays hôte de la prochaine Can de beach soccer le mois prochain, l’Egypte a fait forte impression lors de l’Intercontinental Cup 2018 qui s’est joué la semaine dernière à Dubai. Une performance qui s’est arrêtée en demi-finale et qui sonne comme un avertissement adressé aux champions d’Afrique, les Lions du Sénégal, qui eux tardent à jouer des matchs de préparation.

L’Egypte a réalisé une grosse performance lors de l’Intercontinental Cup 2018 qui s’est tenu la semaine dernière à Dubai aux Emirats Arabes Unis. Les Pharaons se sont arrêtés en demi-finale après un parcours plus qu’honorable lors des matchs de groupe où ils ont pris la deuxième place derrière le Brésil. Avant de valider leur ticket pour le dernier carré en s’imposant jeudi 7-6 devant l’Espagne pour leur dernier match. Lors de cette rencontre, les Africains et la Roja ont joué au chat et à la souris jusqu’à la fin. Avant que Elshahat n’offre le succès à l’Egypte.
En demi-finale, vendredi dernier, on a eu droit à une chaude confrontation entre Pharaons et des Iraniens qui ont fait le plein de points dans leur groupe B (9) avec une troisième victoire sur la Russie (déjà qualifiée avant cette rencontre) 3-2.

Les Lions toujours en quête de matchs amicaux
A l’arrivée, l’Egypte sera stoppée aux portes de la finale de l’édition 2018 du «Huawei Intercontinental Beach Soccer Cup». Les Pharaons se sont finalement inclinés en demi-finale face à l’Iran 1-3. Dans une rencontre très serrée, l’Iran a attendu le dernier tiers-temps et les dernières minutes pour remporter la partie. La surprise est donc venue de la seconde demi-finale. Tenant du titre, le Brésil s’est incliné aux tirs au but (4-4 après les prolongations). Une défaite qui met fin à 66 succès d’affilée des Auriverde.
Samedi, la finale a été remportée par l’Iran qui s’est imposée devant la Russie 4-2. S’offrant du coup un second sacre depuis 2013. Représentante de l’Afrique, l’Egypte éliminée en demi-finale face au futur vainqueur, s’est de nouveau inclinée en match pour la 3ème place devant le Brésil. Victoire des Auriverde 5-2. Terminant du coup à la 4e place à l’issue d’un tournoi où elle aura fait forte impression. Comme pour lancer un avertissement aux champions d’Afrique en titre, les Lions du Sénégal.
Justement concernant les Sénégalais, ils sont en stage de préparation à Toubab Dialao depuis le 29 octobre avec un groupe de 16 présélectionnés. Le seul hic concernant ce stage, ce sont les matchs amicaux qui tardent à se concrétiser. Il est prévu deux rencontres contre le Maroc les 28 et le 30 novembre. Mais, nous souffle-t-on, il n’y a toujours pas de confirmation de ces deux matchs du côté de la fédération.
Notons que les Lions quittent Dakar le 4 décembre pour aller défendre leur titre en Egypte, du 8 au 14 décembre.

Liste Lions locaux présélectionnés

Amadou Ba (Vision Sport), Abdou Karim Samba (Beach Foot Association), Seydina Issa Diagne (Beach Foot Association), Youssou Seck (Mbao Beach Soccer Environnement), Nohine Diop (Yeumbeul Beach Soccer), Babacar Fall (Jamono Fatick), Mamour Diagne (Beach Foot Association), Baye Malick Diop (Yeumbeul Beach Soccer), Hamad François Diouf (Vision Sport), Abdoulaye Séne (Vision Sport), Jean Ninou Diatta (Duc), Pape Modou Ndoye (Vision port), Raoul Mendy (AS Pikine), Hamidou Barry (Teungueth FC), Lansana Diassy (Golf Sud Beach Soccer), Jean Charles Bleck (Golf Sud Beach Soccer)
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here