PARTAGER

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé un message de félicitations aux Lions de l’Equipe nationale de Beach les a exhortés à aller «le plus loin possible dans cette compétition car persuadé que la victoire finale est à votre portée».
«(…) En vous adressant mes chaleureuses félicitations et mes encouragements, je vous exhorte à aller le plus loin possible dans cette compétition car persuadé que la victoire finale est à votre portée», écrit le président de la République.
«Pour la troisième fois de votre parcours sportif, vous accédez en quart de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer, confirmant ainsi votre rang et votre place parmi les plus grandes nations de football de plage du monde», dit Macky Sall.
Le chef de l’Etat ajoute à leur endroit : «Merci, encore une fois, pour cette belle leçon de persévérance, d’abnégation, de détermination, de combativité et de sens élevé de l’intérêt général que vous donnez, par-delà les sportifs, à tous vos compatriotes.»
«Votre précieuse performance constitue, au regard de la qualité et de la densité du jeu que vous avez produit au cours de vos deux premiers matchs, une source supplémentaire d’exigences et de motivation et elle autorise tous les espoirs», conclut-il.
Les Lions du Beach Soccer présents à la 9e Coupe du monde la discipline qui se déroule actuellement aux Bahamas (28 avril-7 mai) se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale, après leur deuxième victoire obtenue devant les Bahamas (10-1), lors de la deuxième journée de la compétition. Ils avaient battu l’Equateur par (9-0).

Battu par la Suisse  : Le Sénégal termine deuxième
Déjà qualifiés pour les quarts de finale, L’équipe nationale de beach soccer a perdu son dernier match de poule contre la Suisse hier soir dans le cadre du Mondial qui se joue aux Bahamas. Les Lions ont été battus à l’issue de l’épreuve des tirs au but (3-1), alors qu’à la fin du temps réglementaire, les deux formations étaient à égalité 6 partout. Une première défaite pour les poulains de Ngalla Sylla qui les contraint à la deuxième place derrière la Suisse après deux victoires consécutives contre l’Equateur (9-0) et le Bahamas (10-1), le pays organisateur. La Suisse par contre réalise un parcours sans faute avec trois victoires en autant de sorties en attendant les quarts.

Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here