PARTAGER

Vainqueur de la Supercoupe de Belgique ce samedi, Kara Mbodji a dédié son premier trophée de la saison aux Mbourois décédés lors du drame du stade Demba Diop.

Kara Mbodji a remporté son premier trophée de la saison avec Anderlecht ce samedi soir. Les Anderlechtois ont battu Zulte Waregem sur la marque de deux buts à 1 lors de la Super­coupe de Belgique.
Bousculé en début de match par Zulte-Waregem, Anderlecht s’est fait une petite frayeur mais a tout de même réussi à renverser la vapeur pour remporter la Supercoupe de Belgique. Les buts ont été inscrits par Sofiane Hanni et Adrien Trebel après l’ouveture du score de Davy de Fauw (2-1). Avec Kums et Sels mais sans Dendoncker annoncé malade, les Mauves ont globalement fait preuve de maîtrise pour décrocher le premier trophée de la saison.
A défaut d’être brillant, An­derlecht a donc empoché son premier trophée de la saison, même si ce n’est clairement pas le plus prestigieux. Pris de court en début de match par une équipe de Zulte-Waregem ambitieuse qui avait marqué sur une tête de de Fauw, les Mauves ont fini par renverser la tendance, à la fois dans le jeu et au marquoir. Cela a mis plus de temps que prévu puisqu’il a fallu une bourde de Bostyn en tout début de seconde période puis une tête de Trebel mais la victoire du Sporting est difficilement con­testable. Cela sentait toutefois encore un peu le match amical «amélioré».
Le défenseur international sénégalais, Kara Mbodji a rendu un hommage aux victimes du drame du stade Demba Diop via twitter. «Je dédie cette victoire aux Mbourois décédés lors du drame survenu pendant la finale de la Coupe de la Ligue. Que Dieu vous bénisse», peut-on lire sur le tweet.

Kara suivi par le Fc Séville
Le Fc Seville veut renforcer sa défense pour cette saison. Selon le site officiel dudit club, visité par Wiwsport, son transfert fait partie des objectifs du club. Kara Mbodj est aussi dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. La saison dernière, le défenseur d’Anderlecht a joué 36 matchs et a inscrit 4 buts. Il est venu en Belgique en provenance de Tromso. En janvier 2013, il a signé  à Genk pour 1,6 million d’euros.  Kara a rejoint Anderlecht en 2015, le club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2019.
Avec Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here