PARTAGER

En septembre, les champions d’Afrique en titre tenteront de défendre leur couronne continentale en Tunisie. Ils seront de retour à l’endroit même où ils ont conquis leur tout premier titre africain, il y a deux ans. Benjamin Uzoh, qui a joué un rôle majeur lors du sacre de 2015, explique à Fiba.basketball pourquoi ils sont si impatients de retrouver la compétition au cours laquelle ils comptent conserver leur titre.

Poule du Nigeria
«Le Nigeria se trouve dans le Groupe A avec la Rd Congo, la Côte d’Ivoire et le Mali. C’est un tirage assez intéressant. Il y a un certain équilibre des forces dans chaque groupe qui rendra les choses excitantes au moment d’aborder la phase à élimination directe.»

Objectif
«C’est génial de retourner en Tunisie pour raviver les souvenirs de ce que nous y avons accompli ensemble en 2015. Comme tout champion ou champion en titre, notre objectif est de répéter l’histoire et de continuer à gagner le respect pour le basketball nigérian.»
La Rd Congo avec Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay
«C’est bien pour la Rd Congo de pouvoir compter sur certains de ses meilleurs joueurs. Cela rend notre groupe d’autant plus compétitif et c’est de toute façon une bonne chose pour l’intérêt général de l’AfroBasket 2017.»

Le groupe du Nigeria
«Notre équilibre dans l’effectif qui était là à l’AfroBasket 2015 était évident. J’espère que nous arriverons à trouver un bon amalgame entre les anciens et les nouveaux joueurs pour réussir une autre grande performance pour le Nigeria.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here