PARTAGER

Les prétendants pour The Best – Joueur de la Fifa 2017 ont été révélés. Les joueurs listés ci-dessous sont candidats pour ce prix tant convoité après avoir été sélectionnés par un panel de Fifa Legends. Parmi les nommés, un seul Africain : Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est récompensé de sa belle saison avec le Borussia Dortmund.
Outre l’ancien Stéphanois, les Italiens Leonard Bonnuci et Gianluigi Buffon, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, les Espagnols Dani Carvajal, Andres Iniesta et Sergio Ramos, le Portugais Cristiano Ronaldo, les Argentins Paulo Dybala et Lionel Messi, les Chiliens Alexis Sanchez et Arturo Vidal, le Costaricain Keylor Navas, les Français Antoine Griezmann et Ngolo Kante, les Allemands Manuel Neuer et Toni Kroos, le Belge Eden Hazard, l’Anglais Harry Kane, les brésiliens Neymar et Marcelo, le Polonais Robert Lewandowski, le Croate Luka Modric et l’Uruguayen Luis Suarez. Dix joueuses ont été également nominées pour le prix The Best – Joueuse de la Fifa 2017. Place au vote qui commence le lundi 21 août jusqu’au jeudi 7 septembre pour faire votre choix. La liste finale des trois joueurs sera révélée au plus tard en septembre.

Aubameyang encore plus dans l’histoire de Dortmund
Alors que les rumeurs insistent sur son départ cet été du Borussia Dortmund et que les pistes chaudes s’évaporent une après les autres, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’écrire son histoire avec le club allemand à l’image de son triplé ce week-end en Coupe.
Avec ce 6ème triplé depuis son arrivée dans la Ruhr contre Rielasingen-Arlen (5-0), l’attaquant gabonais devient ainsi le meilleur buteur étranger du club, avec 124 réalisations. Il dépasse ainsi le Suisse Stéphane Chapuisat (123). Il est néanmoins encore loin du meilleur buteur de l’histoire du BvB qui est Adi Preissler avec 168 buts.
Concernant son actualité, Aubameyang a lâché une bombe sur Periscope qui fait parler. Il annonce vouloir retourner au Milan Ac. «Je veux venir au Milan, mais eux sont en train de dormir», a-t-il répondu à un fan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here