PARTAGER

C’est une grosse tragédie qu’ont vécue ce samedi les populations de la région de Ziguinchor à la suite d’un grave accident survenu à hauteur de Badiouré à Bignona et qui a occasionné 4 morts et 67 blessés dont plus d’une trentaine dans un état critique.

Le drame s’est produit ce samedi aux environs de 9 heures sur la Rn4, plus précisément à hauteur du village de Badiouré, commune de Tenghory, département de Bignona. C’est un bus de 70 places en provenance de la gare routière de Ziguinchor et en partance pour la capitale sénégalaise, qui a déraillé. Et sur les circonstances de ce drame, des témoins ont fait cas de la volonté du chauffeur du bus, qui roulait à vive de procéder au dépassement de deux véhicules roulant dans le même sens. Une option qui s’est avérée infructueuse pour ce dernier qui va perdre le contrôle de son véhicule. Et lequel fera par la suite une course folle de plusieurs mètres dans la brousse avant de heurter violemment un arbre, indiquent nos sources. Par contre, ce qui est pour l’heure avéré est que cet accident a occasionné 5 morts dont deux sur le coup, les deux autres quelques heures après leur évacuation dans les structures sanitaires et le dernier dans la nuit du samedi au dimanche. Il s’agirait de deux hommes, El Hadj Malick Sané et Daouda Badji, originaires de Sindian, d’une jeune fille Diénaba Diémé native de Talloum, d’un autre garçon de 10 ans et son père.
En outre, plus de 60 blessés ont été enregistrés dont une trentaine dans un état critique. Des blessés qui ont d’abord été évacués et admis dans un premier temps au centre de santé de Bignona avant leur acheminement à l’Hôpital régional et à l’Hôpital de la paix à Ziguinchor. Et pour les opérations de secours et d’évacuation des blessés, en plus des sapeurs pompiers, l’Aarmée, les structures sanitaires mais également des véhicules de l’Adminis­tration ont tous été mis à contribution. Tout comme les médecins, pharmaciens et autres corps de la santé qui ont été mobilisés pour la circonstance ce week-end pour prodiguer les soins intensifs aux nombreux blessés de cet accident, un drame qui a fini de choquer plus d’un au niveau de la partie sud du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here