PARTAGER

Mamadou Lamine Keïta réitère son soutien à Macky Sall. Et à l’occasion du premier anniversaire de son mouvement, le maire de Bignona a loué la politique sociale du régime qui est une «révolution».

La Convergence des démocrates pour le développement (Cdd) a célébré son premier anniversaire à Bignona. Et à l’occasion d’une Assemblée générale, les délégués de ce mouvement dirigé par Mamadou Lamine Keïta ont échangé sur plusieurs questions. «Les jeunes de ce pays, ayant bénéficié de l’investissement de la Nation dans leur scolarité, mais également leur apprentissage de la gestion des affaires de l’Etat jusqu’au plus haut niveau, avaient à un certain moment de la vie engagé des réflexions et des concertations avec beaucoup de concitoyens sénégalais pour prendre leurs responsabilités. Et ce, en créant la Cdd, un cadre d’expression de leur volonté et de leur engagement politique», explique le maire de Bignona qui a rejoint la mouvance présidentielle. Pour M. Keïta, il s’est agi pour eux, démocrates et acteurs de développement, de «s’identifier à ces hommes politiques dont l’action sort de l’accessoire pour se structurer autour des grandes idées nécessaires à l’amorce du développement». L’ancien ministre libéral a soutenu que «les graines semées il y a un an ont fini d’éclore et les fleurs laissent espérer un avenir radieux». Suffisant pour promettre à ses fidèles un destin «autonome» de la Cdd.
En attendant, l’édile libéral de Bignona, qui n’exclut pas de conquérir le pouvoir, a félicité le Président Macky Sall et son gouvernement pour le «succès» des bourses familiales, de la Cmu, de la carte d’égalité des chances qui constituent à «une véritable révolution sociale au Sénégal». Mamadou Lamine Keïta a aussi, entre autres préoccupations, demandé au chef de l’Etat de donner plus de moyens à l’Anrac et au Pudc pour un «meilleur accompagnement» des populations, mais aussi une «meilleure valorisation» des potentialités économiques de la Casamance et des financements pour les jeunes et les femmes.
imane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here