PARTAGER

Les femmes de Benno bokk yaakaar se préparent pour la bataille des Législatives. Les candidates ont été sensibilisées, samedi, sur les stratégies pour convaincre les électeurs et éviter les bulletins nuls au vu de la pléthore de listes.

Gagner tous les départements et donner au Président Macky Sall une majorité absolue à l’Assemblée nationale. C’est l’objectif que les femmes de Benno bokk yaakaar se sont fixé en vue des élections législatives du 30 juillet. Pour ce faire, elles ont réuni, samedi, toutes les femmes qui sont investies en vue de mieux les armer. Cette rencontre sur le thème «Quelles stratégies gagnantes pour une victoire qualifiée à l’Assemblée nationale» vise à donner «plus de capacités aux candidates de Bby» pour convaincre les électeurs. Mais de l’avis de Ndèye Marième Badiane, cette bataille concerne aussi bien les candidates que celles qui n’ont pas été retenues. «Quelles soient investies ou pas, elles doivent toutes s’impliquer dans ce combat pour convaincre les indécis», plaide la présidente des femmes de Bby.
Les femmes de la majorité présidentielle, déterminées à mouiller le maillot, se sont attaché les services du ministre de la Pêche Oumar Guèye et de Ousmane Badiane de la Ld et expert électoral pour leur procurer des stratégies en ce sens. «La première arme» devrait être, selon M. Guèye, «la connaissance du bilan élogieux du président de la République», à travers le plan Sénégal émergent. Mais ensuite, conseille-t-il, «les femmes investies doivent aller vers l’électorat par des visites de proximité et du porte-à-porte et non vers les militants qui sont déjà acquis à la cause du Président».
Le patron des Apéristes de Rufisque recommande aux femmes de Benno d’apprendre aussi aux populations comment voter pour éviter les bulletins nuls. «Il faut faire des simulations de vote surtout dans un contexte de pluralité de listes car un bulletin nul serait une voix perdue. Il faut se dire qu’on va gagner les 45 départements», galvanise-t-il avant de faire le bilan de Macky Sall.
justin@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here