PARTAGER

Lionel Messi est blessé pour les trois prochaines semaines et manquera le Clasico entre le Fc Barcelone et le Real Madrid. Mais cela aurait pu être bien pire selon les informations données par le médecin Sergio Caivano pour Ole.

Lionel Messi a été contraint d’abandonner le terrain lors de la rencontre au Camp Nou entre le Fc Barcelone et le Fc Séville (4-2) en raison d’une blessure au bras droit, une fracture du radius pour laquelle il sera absent trois semaines.
Trois semaines de forfait qui auraient pu être beaucoup plus selon certains médecins. Le joueur était d’ailleurs étourdi sur le bord du terrain dû à la douleur intense qu’il ressentait dans son bras. «Heureusement» pour lui, la fracture n’est en revanche pas complète. Car sinon, Lionel Messi aurait pu rester en dehors des terrains pendant plusieurs mois, et manquer bien plus de rencontres pour se remettre.
Pour Ole, le médecin Sergio Caivano explique pourquoi le joueur était proche d’une blessure plus grave : «Si ce type de fracture se produit proche de l’articulation du poignet ou du coude, vous pouvez avoir des problèmes. C’est difficile de faire un diagnostic sans voir la blessure, mais si depuis Barcelone, on annonce trois semaines de forfait, c’est que la fracture s’est produite un peu plus loin de l’articulation.»
«En ce qui concerne les retours à l’entraînement, c’est l’impact de son corps avec le sol qui va lui faire mal. Barcelone a de très bonnes équipes pour cela, de très bons vélos avec lesquels on peut faire des mouvements sans ressentir de douleur, mais sans pour autant perdre sa forme aérobique», a conclu le médecin.

Messi ne devrait pas se faire opérer
D’après Mundo Deportivo, l’Argentin ne devrait toutefois pas passer par la case opération. Sa blessure a été constatée par le docteur Daniel Florit, qui le suit depuis ses débuts dans le monde professionnel, et a été confirmée par le centre médical de l’hôpital barcelonais Sant Joan. Rarement blessé depuis le début de sa carrière, Messi devrait se faire poser lundi une attelle. Selon le quotidien espagnol, le Barça ne compte pas précipiter son retour sur les terrains, mais entend au contraire lui laisser le temps de récupérer parfaitement de cette blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here