PARTAGER

La première des deux réunions les plus scrutées de la journée de jeudi a livré un important verdict : les joueurs Nba, qui ont entamé mercredi soir, par le biais des Milwaukee Bucks, un boycott massif des matchs de fin de saison, ont décidé de poursuivre les play-offs en espérant trouver une solution afin de s’exprimer de façon plus importante encore sur les injustices sociales et raciales observées aux Etats-Unis.
Adrian Wojnarowski (Espn) et la presse américaine ont par ailleurs précisé que les trois matchs au programme dans la nuit de jeudi à vendredi (Utah-Denver, L.A. Clippers – Dallas et Boston-Toronto) seront reportés. Une reprise de la saison est espérée pour ce vendredi soir.
Selon des sources citées par Shams Sharania (The Athletic), les joueurs favorables à la reprise auraient mis en avant les sacrifices consentis jusque-là afin de s’isoler à Orlando et de reprendre le jeu, ainsi que l’arrivée des familles dans la bulle la semaine prochaine.
Le monde sportif américain, basketteurs de la Nba en tête, a démarré mercredi un mouvement de boycott des compétitions en réaction à l’affaire Jacob Blake, du nom du jeune Afro-Américain grièvement blessé par un policier et qui relance le mouvement antiraciste aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here