PARTAGER

Anderlecht a refusé deux offres de Leicester pour Kara, écrivent la DH et Het Nieuwsblad. Le défenseur sénégalais, qui a été très en vue à la Can 2017 au Gabon, regrette l’attitude du club bruxellois et refuse de revenir en Belgique jusqu’à nouvel ordre.

Est-ce la fin de l’aventure entre Kara Mbodji et Anderlecht ? Les Bruxellois n’ont pas vraiment envie de se séparer du joueur, pilier de la défense de René Weiler, l’international sénégalais est très courtisé, après avoir brillé à la Can 2017 au Gabon où son pays a été éliminé en quarts de finale face au Cameroun. Il a impressionné tous les observateurs, éclipsant même le pourtant très coté défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.
Si Crystal Palace s’est aussi montré intéressé, c’est surtout Leicester qui insiste pour faire venir Kara. C’est ainsi que deux offres ont déjà été formulées : la première de 8,8 millions, la deuxième de 10,5 millions.

Resté au Sénégal, Kara refuse de revenir en Belgique
Pour le moment, le Sporting ne veut rien entendre mais pourra-t-il encore résister longtemps aux millions de la Premier League ? D’autant que l’intérêt du champion d’Angleterre fait tourner la tête de l’ancien joueur de Genk, qui aimerait rejoindre la Premier League, un championnat dont il a toujours rêvé.
Jusqu’à présent donc, An­derlecht parvient encore à dire non. La direction vise le titre et estime que sinon, elle n’aurait pas dû faire un gros effort pour Trebel. Mais quid si l’offre des Anglais monte à 15 millions dans les jours à venir ?

René Weiler : «Kara va rester, c’est un joueur important»
Kara est d’ailleurs déçu du traitement qui lui est réservé, alors qu’il aurait déjà pu partir à Swansea l’été dernier. Pour le moment, le défenseur sénégalais refuse donc de revenir en Belgique. Il boude et est au Sénégal pour le moment. Il est tellement déçu qu’il ne compte pas encore rentrer en Belgique ce lundi.
Quant à son coach, René Weiler, il était formel, à sa conférence de presse d’hier soir. «Kara va rester ! Nous avons des objectifs et c’est un joueur important qui a presque tout joué avant le Nouvel An.»
Se dirige-t-on vers un clash d’une plus grande ampleur ? Pour rappel, le mercato hivernal se termine ce mardi à minuit. La marge de manœuvre est donc très réduite pour le défenseur sénégalais.
Avec 7sur7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here