PARTAGER

Aligné mercredi en quart de finale aller de la Coupe de Turquie face à Alanyaspor, Younès Belhanda a encore suscité la colère de son entraîneur Fatih Terim.

Mercredi, Galatasaray a perdu sa manche aller des quarts de finale de la Coupe de Turquie face à Alanyaspor (0-2). Pour ce choc, Younès Belhanda été aligné à d’entrée. Mais le Marocain a rapidement provoqué la colère de son entraîneur, Fatih Terim, après une action dès la 8e minute.
Le coach des Stamboulites s’est mis en colère après une passe en profondeur totalement ratée du Lion de l’Atlas. Le technicien de 66 ans s’est ensuite adressé à son adjoint lui affirmant : «Belhanda est malade mentalement», rapporte la presse turque.
A la 80e minute, le milieu de terrain de 29 ans a été remplacé, cédant sa place à Ömer Bayram. La manche retour entre les deux clubs aura lieu le 12 février prochain.
Il faut rappeler que le torchon brûle souvent entre Younès Belhanda et Fatih Terim. Laissé sur le banc pendant trois derniers matchs le mois dernier, Younès Belhanda n’entre désormais plus dans les plans de son entraîneur Fatih Terim.
En froid depuis quelque temps avec les dirigeants de Gala­ta­saray, le Marocain Younès Belhanda poursuit son bras de fer avec le club turc. Annoncé sur le départ, le Lion de l’Atlas ne fait pas avancer les choses et réclame de gros salaires pour quitter la formation stambouliote.
Une situation qui ne plaît pas à son entraîneur Fatih Terim, lui qui a pourtant longtemps défendu le Marocain. Pour s’en défaire le plus rapidement possible, le coach de 66 ans menace Belhanda de le priver de temps de jeu lors des prochaines rencontres, rapporte la presse locale.
Selon le média Aksam, Terim a lancé un message clair à l’international marocain : «trouve-toi une équipe», aurait-il balancé au Lion de l’Atlas. Et cet énième incident ne vient pas arranger les choses…
Belhanda touche un salaire annuel de 3,5 millions d’euros. Le milieu de 29 ans est sous-contrat pour encore un an et demi avec le club d’Istambul.
Avec Le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here