PARTAGER

Longtemps suivi par le Fc Bruges, Youssoupha Badji a fini par rejoindre le club belge en janvier 2020, après juste ses 18 ans, pour un contrat de quatre ans. Dans un entretien avec Wiwsport.com, le jeune international et ancien joueur de Casa Sport se confie. Morceaux choisis.

Youssoupha Badji vous avez récemment signé avec le Fc Bruges. Est-ce que vous pouvez revenir sur ce moment ?
Effectivement ! Alhamdoulilah on a bien bouclé le transfert. Je suis officiellement un joueur de Bruges. C’est un grand plaisir de rejoindre Bruges qui est un grand club et qui a des ambitions. Je pense pouvoir progresser ici afin de bien entamer ma carrière professionnelle, pour réaliser mon rêve.
Au moment de ta signature pour ton premier contrat professionnel qu’avez-vous ressenti ?
Moment de satisfaction et de soulagement. C’est un objectif pour tout jeune joueur de signer son premier contrat professionnel. C’est un plaisir. Ma famille, mon entourage, mes amis sont tous contents de moi. Je ne les remercierai jamais assez. Je remercie également mes con­seillers et mes coaches. Et j’espère que c’est le début du commencement.
Comment s’est passée votre intégration ?
Je dirais bien, puisque je n’ai aucun souci depuis mon arrivée. Nous sommes comme une famille. Les coaches, les joueurs sont sympas franchement. Surtout avec Krepin Diatta, il a largement participé à mon intégration. Je ne peux pas tout dire mais il a facilité vraiment mon intégration. Il est toujours présent. Je m’adapte peu à peu.
Justement, quelles relations vous entretenez avec Krépin Diatta ?
On a dépassé la relation de coéquipiers en club. Déjà on vient du même pays, le Sénégal, et de la même région (Ziguinchor). On est plus que des amis. Je le considère comme un frère et cela veut tout dire. Nos relations vont au-delà du sport. C’est un frère pour être plus clair.
Quelle est votre situation actuelle au sein du club ?
Tout début est difficile ! Je viens d’arriver. Ce n’est pas facile de quitter un championnat pour un autre et de s’adapter très vite. Il me faudra beaucoup de patience pour y arriver. Avec le temps, les entraînements et la concentration, ça va aller. Pour l’instant je m’entraine normalement avec l’équipe première. Je joue souvent avec l’équipe B aussi pour pouvoir maintenir le cap et attendre mon heure. Mon heure va venir, c’est sûr.
Pensez-vous pourvoir vous imposer dans l’équipe A ?
Je ne peux pas dire je vais jouer ou pas ! Mais c’est sûr que je ferai de mon mieux pour m’imposer comme titulaire. Peut-être que si je continue sur cette lancée j’aurai la chance de démontrer aux dirigeants qu’ils ont eu raison de me recruter.
Comment jugez-vous le championnat belge ?
C’est un championnat de haut niveau. Si on se fie aux résultats des clubs belges en Ligue des Champions, vous verrez que c’est un grand championnat même si les équipes ne se qualifient pas souvent au deuxième tour. Mais quand même le niveau est élevé.
C’est quoi votre objectif personnel ?
Mon objectif personnel n’est rien d’autre que de pouvoir m’exprimer au sein au groupe. Gagner ma place dans l’effectif. Voilà mon objectif pour l’instant et surtout continuer à travailler.
Wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here