PARTAGER

Alexandre Dellal a quitté le regroupement de l’Equipe Nationale à Doha, ce dimanche matin, selon les médias algériens. L’assistant de Djamel Belmadi quitte officiellement ses fonctions de préparateur physique des Verts suite à un différend avec l’un des médecins de la sélection nationale sur la gestion du cas Ounas.
Le préparateur physique a concocté un programme spécifique pour le milieu de terrain algérien. Le médecin des Verts a mis son veto. Absent lors de la séance d’entraînement de samedi, Dellal est rentré à Paris dimanche matin. En dépit de l’insistance de Djamel Belmadi pour le retenir, le préparateur physique français d’origine tunisienne a refusé de revenir à de meilleurs sentiments.

Belmadi : «Dellal est parti sans raison particulière»
A l’issue de la victoire 3-2 face au Mali, Djamel Belmadi est revenu sur le départ du préparateur physique. Pour le sélectionneur, il n’y a pas d’affaire, le membre du staff aurait quitté de lui-même sans raison particulière. Selon lui, les raisons qui l’ont poussé à partir ne sont pas justifiées, sans préciser plus. C’est le troisième incident depuis le début du stage des Verts, si l’on compte l’affaire Atal-Bensebaini et celle de Belkebla. Ce qui dénote surtout de la grosse pression qui prévaut au sein du groupe des Verts à moins de dix jours de son entrée en lice pour la Can. Autant de pression risque fortement de plomber les débuts des Verts à la Can 2019. On notera la défaillance du service communication de la Faf décidément incapable de gérer toute situation de crise avec un président aux abonnés absents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here