PARTAGER

5 milliards de francs Cfa, c’est le budget prévisionnel pour la participation jusqu’en finale des Eper­viers du Togo à la Can 2017. C’est ce qu’a révélé jeudi, lors d’une conférence de presse, le Comité de mobilisation de fonds en faveur de la sélection nationale.
Pour parvenir à sa mission, il a initié en Conseil des ministres, il y a quelques jours, deux grandes actions : la mise à disposition de la population de comptes bancaires et les contributions via des payements mobiles. Le comité mettra également en place des spots publicitaires qui visent à susciter une mobilisation populaire et un soutien patriotique aux Eperviers.
«La fibre citoyenne, j’allais dire le devoir citoyen, nous oblige tous à soutenir nos ambassadeurs», a confié Germain Meba, président du Comité de mobilisation de fonds.
Depuis plusieurs Can, le Togo procède à une mobilisation de fonds pour soutenir la participation des Eperviers. En 2013, cette action a provoqué le courroux des populations qui n’ont cessé de réclamer des comptes. Ce n’est que le 29 décembre 2016 qu’un rapport audité du bilan de la participation de la sélection a été présenté au public.
Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here