PARTAGER

Les responsables du programme «Vacances vertes» ont intégré la commune de Gorée dans leur programme en la dotant de poubelles, en plus de reboiser plus de 100 plantes dans la commune. Khady Camara, promotrice du programme «Vacances vertes», soutient qu’«aujourd’hui Gorée est menacée par les déchets qui polluent ce site. Et à travers notre programme, nous avons décidé d’intervenir avec des bacs à ordures. Non seulement nous allons mener une campagne de sensibilisation pour les populations, mais nous allons aussi reboiser plus de 100 plantes dans la communes».

Plus d’un million de visiteurs
Marie Louise Diagne, con­seillère à la mairie de Gorée et chargée de la Commission environnement, révèle que «la commune de Gorée enregistre plus d’un million de visiteurs par an et on collecte 750 tonnes de déchets ici, chaque année. Vous vous rendez compte, ce sont les visiteurs qui polluent notre site. Mais avec le programme «Va­cances vertes», nos visiteurs vont être sensibilisés. Les Go­réens ne salissent pas, ce sont les visiteurs qui salissent. Et nous en souffrons terriblement, surtout les weekends», fait savoir Mme Diagne.
Une vingtaine de bacs à ordures ont été distribués dans la commune de Gorée par les acteurs du programme «Va­can­ces vertes».

latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here