PARTAGER

Les demi-finales de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Caf risquent d’être reportées à une date ultérieure en raison des nouveaux cas de coronavirus déclarés au sein notamment de clubs marocains et égyptiens. Détails.

La Confédération africaine de football (Caf) a fixé, il y a quel­ques jours, les dates et lieux de la tenue des demi-finales (aller et retour) de la Ligue des cham­pions et de la Coupe de la Caf.
Deux clubs marocains (Raja et Wydad) sont qualifiés pour la Ldc et deux autres (Renais­sance de Berkane et Hassania d’Aga­dir) doivent en découdre dans le cadre de la Coupe de la Caf. Le Zamalek et Al Ahly représentent l’Egypte en Ldc, tandis que Pyramids Fc est en demies de la seconde compétition intercontinentale.
Mais l’arrêt de la Botola (championnat pro du Maroc) à cause des multiples cas de contamination au Covid-19 au sein d’équipes locales risque de chambouler les plans de la Caf.
Ce lundi, l’ancienne gloire égyptienne, aujourd’hui chroniqueur sportif, Ahmed Sho­beir, a annoncé que le report des demi-finales des coupes africaines est fort probable. «Une source sûre m’a confirmé que les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Caf devraient être reportées d’un mois, en raison de l’arrêt du championnat du Maroc», a-t-il déclaré sur Onetime Sports.
Pour sa part, Abdelmounaim Chetta, membre de la Com­mission technique de la Caf, a laissé entendre d’un tel report est envisageable. «La Caf pourrait reporter les matchs des demi-finales puisque le Wydad de Casablanca s’est vu reporter quatre de ses matchs en Botola en raison de l’infection par le coronavirus de certains de ses joueurs», a-t-il estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here